reserve-gendarmerie.net

gendarmes et reservistes gendarmerie

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

La Préparation Militaire Supérieur Gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valeuretdiscipline
gendarme
gendarme

Masculin
Profession: sommelier
grade: Brigadier de réserve E.R.G.M

MessageSujet: La Préparation Militaire Supérieur Gendarmerie   Lun 17 Aoû - 20:04

Qu'est ce qu'une PMSG?
La PMSG (préparation militaire supérieur gendarmerie est destinée à former les cadres de la réserve! (gradé, officier)

Comment y accéder?
Pour pouvoir prétendre faire une PMSG, il faut avoir le bac, avoir 18 ans et moins de 30 ans, avoir effectuer son service, en avoir été dispensé ou avoir participer à la JAPD, être apte physiquement.
Ou avoir déjà fait une PMG et y avoir réussie brillamment et y être inscrit par le commandant de son unité!

P.S: merci à ceux qui parmi nous l'on effectuer de nous en parler plus en détail et ainsi nous parler de leur emplois de cadre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reserve-gendarmerie.net
valeuretdiscipline
gendarme
gendarme

Masculin
Profession: sommelier
grade: Brigadier de réserve E.R.G.M

MessageSujet: Re: La Préparation Militaire Supérieur Gendarmerie   Mer 14 Oct - 9:16

Voici quelques précisions qui m'ont été donné par Charline, elle même en PMSG! Merci à elle.

Je voudrais juste apporter une petite précision sur le cursus PMSG. A la suite de ce premier stage tu as encore "deux années" de stage avant de devenir officier.
Le 2 eme stage est le PEOR 1 ( Peleton, Eleve Officier de Reserve module 1) qui se déourle sur 4 semaines et qui est axé sur la prise de commandement, certaines tactiques et la pédagogies (que j'ai fais cette été). Suite à ce stage, est délivré une aptitutude qui te permettra d'aller en PEOR 2 qui se déroule sur une 10 ène de jours. Je ne peux pas te donner plus d infos sur le PEOR 2 étant donné que le stage n'est qu'en juillet 2010.
En ce qui concerne les missions des"gradés" cela sera plus de l'instruction, de l'information, de la gestion de personnel.Les renforts brigades seront très très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reserve-gendarmerie.net

La Préparation Militaire Supérieur Gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1