| | [b]réserve citoyenne dans la gendarmerie[/b] | |
|
| Auteur | Message |
|---|
creeks81 éleve

Nombre de messages: 1 Age: 38 Localisation: toulouse Profession: inspecteur des douanes grade: chef d 'escadron Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: [b]réserve citoyenne dans la gendarmerie[/b] Jeu 3 Jan - 12:23 | |
| Bonjour à tous.
Et bien voilà depuis le mois de novembre j'a iété nommé réserviste citoyen de la gendarmerie . J"ai été nommé chef d'escadron.
Le réserve citoyenne est différente de la réserve opérationnelle, puis la RC sert à renforcé le lien armée / Nation.
Les RC citoyens sont recrtués en fonction de leurs compétences civiles et de leurs diplômes. La RC est jeune et elle se développe.
Un RC a droit au port de l'uniforme, (dans des cas très précis), à une carte d'identité militaire, et à un insigne distinctif.
Je vous rassure cela va très lentement et je dois dire que rien n'est au point pour l'instant; Certains corps d'armée sont à la traine et la gendarmerie en particulier.
Depuis le mois de novembre, date à laquelle j'ai eu mon agréement et bien je n'ai aucune nouvelle.
Si quelqu'un à des informations et / ou une expérience à faire partagée je suis preneur
A très vite |
|
 | |
CARTON éleve

Nombre de messages: 15 Age: 41 Localisation: var Profession: auxiliaire médical grade: MDL/CHEF Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: [b]réserve citoyenne dans la gendarmerie[/b] Sam 5 Jan - 14:17 | |
| BONJOUR mon commandant,petite question,dans quel cas les réservistes citoyens peuvent porter un uniforme?Juste à titre d'information,car étant reserviste "OPS",je ne connais pas bien la "RC",merci. |
|
 | |
greg22 éleve

Nombre de messages: 4 Age: 40 Localisation: cotes d'armor Profession: employé agroalimentaire/réserviste GD grade: brigadier chef Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: [b]réserve citoyenne dans la gendarmerie[/b] Jeu 15 Mai - 17:10 | |
| Bonjour, je sors d'un stage à Chateaulin, en avril, et nous avons abordé rapidement la réserve citoyenne. Tout ce que l'on sait, c'est quelle est en marche, mais très calmement. Par contre le port du grade va etre mis en place, avec certainement un signe distinctif, tel que des feuilles de chenes ! |
|
 | |
kiki33 éleve

Nombre de messages: 7 Age: 30 Localisation: 33 Profession: secrétaire grade: secrétaire Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: [b]réserve citoyenne dans la gendarmerie[/b] Mer 28 Mai - 13:07 | |
| salut, lorsque l'on est civil, on peut entrer dans la réserve opérationnelle ou celle ci est réseré uniquement au ancien militaire ? |
|
 | |
CARTON éleve

Nombre de messages: 15 Age: 41 Localisation: var Profession: auxiliaire médical grade: MDL/CHEF Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: [b]réserve citoyenne dans la gendarmerie[/b] Mer 28 Mai - 14:30 | |
| hello kiki 33,tu peux rentrer dans la réserve opérationnelle,pour cela tu devras passer une "PMG" préparation militaire gendarmerie afin d'avoir une formation de base dans la réserve gendarmerie. |
|
 | |
kiki33 éleve

Nombre de messages: 7 Age: 30 Localisation: 33 Profession: secrétaire grade: secrétaire Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: [b]réserve citoyenne dans la gendarmerie[/b] Mer 28 Mai - 14:32 | |
| ok merci beaucoup et celle ci se passe comment ? |
|
 | |
JPDEROANNE éleve

Nombre de messages: 4 Age: 47 Localisation: VILLEMONTAIS Profession: CADRE - CONSEILLER SECURITE grade: 1ère classe Date d'inscription: 15/06/2008
 | Sujet: Re: [b]réserve citoyenne dans la gendarmerie[/b] Lun 16 Juin - 16:14 | |
| | Citation: | | Le réserve citoyenne est différente de la réserve opérationnelle |
Bonjour à tous, Pourriez-vous nous préciser où nous pourrions trouver plus de précisions sur cette réserve citoyenne ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: [b]réserve citoyenne dans la gendarmerie[/b] Lun 16 Juin - 20:13 | |
| Sur ce lien toutes les réponses
http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/enjeux_defense/lien_armee_nation/reserves/les_reserves_de_la_gendarmerie |
|
 | |
| | [b]réserve citoyenne dans la gendarmerie[/b] | |
|