reserve-gendarmerie.net

gendarmes et reservistes gendarmerie

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Une journée en P.M.G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valeuretdiscipline
gendarme
gendarme

Masculin
Profession: sommelier
grade: Brigadier de réserve E.R.G.M

MessageSujet: Une journée en P.M.G   Ven 17 Avr - 13:44

Pour ceux qui ont peur de l'inconnu, voici le détail d'une de mes journées en P.M.G!

Pour ma part réveil à 5h40 (premier de la chambrée debout), direction la salle de bain; après en tant que chef de chambre (le privilège des anciens), je réveille mes petits loups chez qui l'instinct animal de l'hibernation s'accroche! Puis quand tout le monde est prêt, les rôles sont donnés et chacun s'attèle au nettoyage de la chambre et fait son lit au carré!

7H05 rassemblement des trois pelotons pour le départ au self pour prendre le petit-déjeuner.

7H50 rassemblement pour écouter les recommandations du commandant chef de stage sur la suite des évènements.

8H00 départ pour les cours théoriques , aujourd'hui au programme, cours sur le rôle du voltigeur au sein d'une patrouille au combat et après cours de télécommunication avec utilisation du système "rubis" et utilisation des diverses possibilités.

11H50 rassemblement de mi-journée et puis départ du peloton pour le déjeuner. Pendant l'heure de pause, les stagiaires désignés par l'adjudant chef responsable de la compagnie participent au travaux d'intérêts généraux (nettoyage des locaux), pour les autres, c'est discutions avec un café, pour d'autres c'est une petite sieste récupératrice!!

13H00 rassemblement pour le départ aux ateliers, cet après midi, c'est le moment tant attendu du tir! Pour se mettre en jambe tranquillement et faire tomber les appréhensions de certains, nous allons commencer par du tir réduit (les cartouche sont moins dosées en poudre et l'ogive de la cartouche est en plastique). Après notre passage, et au fur et à mesure, nous partons au pas de course rejoindre le stand de tir qui est plus loin. Arrivé au stand, j'enfile mon gilet pare-balle, je met mon holster et j'attends d'être appelé! Le chef de tir appelle mon nom, me donne mon arme, vérifie les vérifications de sécurité que j'exécute comme je l'ai appris et je m'installe dans mon box, face à la cible!! Après que mes trois autres collègues soient installés, on nous énumère les règles de sécurité, j'enfile mes lunettes et mon casque anti-bruit! Le moment cruciale approche, "tireur numéro un prêt", chacun se signale!! Coup de sifflet du chef de tir et voilà, je mets en joue, mon doigt appuis sur la détente progressivement, et PAN, passé la surprise du bruit, je regarde furtivement sur la cible, je vois un trou dans le "9", génial j'ai pas perdu la main! Et je continue avec les neuf autres cartouches!!! Fin de tir, je le signale et attends tranquillement que les autres aient fini!! Au résultat, joli tir groupé, le score est bon également!! Que du bonheur à la fin de cet après midi! Mais pour se remettre de ces émotions, nous partons pour une répétition de la cérémonie de fin de stage avec au programme défilé au pas en compagnie (78 stagiaires) et chant!

19H00 rassemblement pour le dîner

20H30 rassemblement pour aller en amphithéâtre pour un exposé sur les stupéfiants avec démonstration du travail des chiens et présentation des diverses substances interdites (cannabis, héroïne, cocaïne, crack, extasie,...)

22H00 fin de journée
Retour à la compagnie, chacun s'occupe comme il le veut. Pour ma part, avec des collègues nous partons pour un footing de 45 minutes autour de l'école, bizarrement, c'est le seul truc qui nous détende après des journée bien remplie et après téléphone à la famille!

23H00 retour en chambre, après une discution et les révisions des cours de la journée, tout le monde s'endort d'un sommeil récupérateur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reserve-gendarmerie.net
valeuretdiscipline
gendarme
gendarme

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée en P.M.G   Ven 24 Avr - 14:42

Bonjour à tous,

je vois que ce post est lu, mais je vous invite à le commenter, poser des questions!
Personnes ne restera sans réponse!!
Nous sommes ici pour échanger!

Inscrivez vous!
Annelyse
éleve
éleve

Féminin
Profession: gendarme adjoint volontaire
grade: GAV

MessageSujet: éclairé moi   Jeu 21 Mai - 8:31

bonjour merci pour ce forum il répond a beaucoup de mes questions!!
Bravo
mais encore quelque une reste sans réponse.

Savez-vous comment les selections se font dans les Ardennes ?
parsqu'a ce niveau la je reste dans le flou, sur beaucoup de site de forum les autres départements sont sité mais le mien jamais :-(.

merci beaucoup d'avance.

et si vous avez des conseils a me donner, ils seront les bienvenues. ( comme mon oncle dit toujours vaut mieux un bon conseil qu'un coup de pieds au derrière!! )

encore une fois félicitation pour le forum
valeuretdiscipline
gendarme
gendarme

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée en P.M.G   Jeu 21 Mai - 21:44

la réponse est dans le chapitre selection!
La question est bonne et peut aider d'autres personnes!

Une journée en P.M.G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1